Plus de 45 années consacrées au développement du tourisme à Québec...

Je vous souhaite la plus cordiale bienvenue sur mon blog.

J'ai hésité longtemps avant de prendre la décision de livrer mes réflexions et analyses personnelles sur la situation du développement de l'industrie du tourisme à Québec et de plusieurs de ses acteurs, organismes entreprises ou personnalités qui en règlent le sort.

Dans ce blog, au fil du temps que je pourrai y consacrer, j'étofferai progressivement mon témoignage avec mes commentaires bâtis à partir d'un historique de plus de 45 années passées avec le désir acharné d'ouvrir tout à la fois les horizons de nos entreprises, de nos infrastructures et de nos concitoyens de l'Est du Québec.

Lire la suite...

Michel Mordret: profession tourisme...Un peu d'histoire

En 1961, au moment ou Michel Mordret débutait la grande aventure du tourisme, il n’existait alors que trois agences de voyages à Québec et une dizaine à Montréal, et aucun permis n’était nécessaire pour exercer cette profession qui s’apprenait « sur le tas »... Lire la suite ...


lundi 23 juillet 2007

Québec a sa radio touristique.

Depuis quelques mois, Québec a sa radio touristique qui diffuse 24/24 en français et en anglais. Je tiens à féliciter son promoteur, (qui ne l'a pas eue facile pour la mettre sur pied, soit dit en passant...! ) pour cette excellente initiative en lui souhaitant que l'industrie du tourisme, Offices du tourisme, ATR, attractions, hôteliers etc... le soutiendront. Bravo, M. St-Hilaire.

Aucun commentaire: