Plus de 45 années consacrées au développement du tourisme à Québec...

Je vous souhaite la plus cordiale bienvenue sur mon blog.

J'ai hésité longtemps avant de prendre la décision de livrer mes réflexions et analyses personnelles sur la situation du développement de l'industrie du tourisme à Québec et de plusieurs de ses acteurs, organismes entreprises ou personnalités qui en règlent le sort.

Dans ce blog, au fil du temps que je pourrai y consacrer, j'étofferai progressivement mon témoignage avec mes commentaires bâtis à partir d'un historique de plus de 45 années passées avec le désir acharné d'ouvrir tout à la fois les horizons de nos entreprises, de nos infrastructures et de nos concitoyens de l'Est du Québec.

Lire la suite...

Michel Mordret: profession tourisme...Un peu d'histoire

En 1961, au moment ou Michel Mordret débutait la grande aventure du tourisme, il n’existait alors que trois agences de voyages à Québec et une dizaine à Montréal, et aucun permis n’était nécessaire pour exercer cette profession qui s’apprenait « sur le tas »... Lire la suite ...


vendredi 6 juin 2008

NOTRE NOUVELLE AÉROGARE... bientôt une réalité…et un grand succès!

Jeudi, le 12 juin 2008, aura lieu l’inauguration officielle de notre nouvelle aérogare, 70 millions de dollars plus loin et surtout, l’aboutissement de la vision d’avenir et du travail éclairé de ses gestionnaires, de son président du Conseil M. Gaétan Gagné, et de son président et directeur général, M. Pascal Bélanger. Coup de maître et belle réussite, digne qu’on s’y attarde quelque peu!

Lire la suite…

mercredi 28 mai 2008

POURQUOI 9 MOIS DE SILENCE?...



Mon dernier article sur ce blog remonte au 22 août dernier. Il a suscité bien évidemment certaines réactions du journal Le Soleil et de l’auteur, Pierre Pelchat dont l’article faisait l’objet de ma sortie. (Voir l’article ci-dessous)

Le journal, après convocation à une entrevue, a jugé intéressant pour son lectorat de revenir de façon succincte sur plusieurs des circonstances qui ont précipité la fin de Maestro et de Vacances Maestro, réalisant alors que bien des choses n’avaient pas été dites, ou mal dites, et très loin de là, sur toute cette saga qui aura privé Québec et toute notre région d’un formidable outil qui aurait accompagné son développement.